Translate

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - R - S - T - U - V - W - Y - Z

AVERTISSEMENT

Amis lecteurs
Je ne fais ce Blog que pour vous faire decouvrir les tresors du Judaisme
Aussi malgre le soin que j'apporte pour mettre le nom de l'auteur et la reference des illustrations sur tous ces textes , il se pourrait que ce soit insuffisant
Je prie donc les auteurs de me le faire savoir et le cas echeant j'enleverais immediatement tous leurs textes
Mon but etant de les faire connaitre uniquement pour la gloire de leurs Auteurs

ROSH HACHANA

1er TICHRI

CREATION
JUGEMENT
CALENDRIER
SEDER
HEBRAICA
TECHOUVA
CHOFAR
CONVOCATION
COMMENTAIRE
AUDIO
CHEELA
AKADEM
CARTE



Carte de voeux
Alphonse Levy




Rosh Hashanah est le Jour du Jugement pour tous les mortels du monde. Ce jour-là détermine pour chacun les évènements de l'année à venir


"Souviens-toi de nous pour la vie,
O roi qui désire la vie,
et inscris-nous dans le livre de la vie
à cause de Toi, Dieu de vie"
Rituel


Trois livres sont ouverts devant le Créateur lors de la fête de Roch Hachana : le premier est le Livre des Méchants, le second celui des Justes, et le troisième celui des "Bénoniim", des "êtres du milieu", ni trop justes, ni trop impies aux yeux de l'Eternel.
Rabbi Yohanan


Quoi, tu dors encore ?
Lève-toi, implore le Seigneur.

" Je suis qui je suis ". Dieu agit selon Son vouloir,
La vie et la mort sont en Son seul pouvoir.
Mets en Lui ton espoir car tu ne peux rien prévoir.
Quand et où, les dessus, les dessous ne cherche point à savoir,
Aime Dieu et crains-L, tel est ton devoir.

Quoi, tu dors encore ?
Lève-toi, implore le Seigneur.
Yehouda Halevi


Ahot Ketana de Rosh Hachana




Jewish stuff at ChaiSpace!

Aucun commentaire:




livreor.gif